La vision d’horreur de certains événements de cette année font s’interroger certains sur un phénomène que les voyants et astrologues pointent du doigt à savoir la période noire qui sert de purification de nos péchés. C’est une idée très chrétienne que de penser qu’il est possible que nous payons le prix de quelque-chose que les autres ont fait, comme si l’humanité entière payait le prix des erreurs d’une poignée un peu comme à l’armée. Mais les choses sont-elles si simples? Sommes-nous dans un phase de purification de nos péchés antérieurs?

Qu’est ce qui se passe?

C’est une période difficile qui est vécue en ce moment par bien des personnes dans le monde avec des événements forts qui montrent toute la cruauté de quelques-uns la folie d’autres et le fanatisme de certains. Tout cela, allié à une recherche d’audience par les journalistes fait que les événements de cette années semblent plus prononcés que d’habitude. Mais Dieu ou les forces cosmiques sont-elles à l’origine de tout cela?

Année purificatrice

Un passé difficile

Il ne faut pas croire que tout cela soit nouveau. Que dire des périodes noires de l’histoire? Bûchers au Moyen-Âge, deuxième guerre mondiale, cruauté en tout genre, l’homme sait se montrer stupide, ce n’est pas nouveau. Donc penser que nous sommes dans une année spéciale, une année de purification est une chose qui est déjà douteuse en si.

Mais continuons notre démonstration: Si nous payons pour nos péchés, quels péchés avons-nous commis? Nous ne sommes pas responsable de la bêtise des autres, nous n’avons pas à payer pour les fautes commises par des humains que nous ne connaissons pas! Si Dieu existe, est-il juste? Si des forces cosmiques ont une influence cela signifie qu’elles pensent et font sciemment ce qu’elle nous font subir. Non, ce n’est pas logique

Arrêtons de croire en ces balivernes!

Ce sont des dires de gourous, de religieux extrémistes, de gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. Il faut arrêter de croire que des forces astrologiques, des forces cachées peuvent guider le monde, les humains sont assez stupides et vaniteux pour se mettre tout seuls dans les problèmes, ils n’ont pas besoin de forces supérieures pour cela.

Les bêtises des fanatiques et des croyants

Penser que nous sommes dans un année de purification est oublier que toutes les années comportent leur lot de malheurs. Croire en ces gens qui nous font voir la vie en noir c’est faire le jeu de ceux qui n’ont rien dans la tête alors ne rentrons pas dans ce jeu et faisons preuve de simple logique, prenons nos propres responsabilités et nous irons beaucoup plus loin.

Partage

Written by Stéphanie