De nombreuses femmes mais aussi des hommes souffrent d’une sorte de complexe qui les empêches de faire ce qu’ils veulent comme ils le veulent. Mais pourtant il y a toujours des manières de se renforcer et de se reprendre en main. Avec une bonne méthode, un peu de travail et la volonté de reprendre confiance en soi alors il est possible de faire des tonnes des choses que l’on pensait avant impossibles.

Attention aux gourous

Il est clair que les personnes qui vendent du bonheur et de la maîtrise de soi pour faire de l’argent sont nombreuses ce qui est une chose qui vient polluer la bonne volonté des gens qui veulent se prendre ne main c’est pour cela qu’il est préférable de faire appel à des personnes qui ont pignon sur rue ou qui sont recommandées par des médecins par exemple.

Une fois la décision prise

Car c’est le point le plus important, les choses ne peuvent commencer que si il y a une décision de changer au départ. C’est ce qui si passe dans les cas d’addictions, il faut une envie de changement. Donc nous partons ici du principe que le lecteur prends sa décision.

Le changement

Ce qui est certain c’est qu’il existe des moyens simples de se reprendre en main et de reprendre la mesure de sa vie.

SePrendreEnMain

Quand on laisse tout tomber c’est le plus souvent que l’on a peur d’affronter la réalité. Les gens qui se trouvent dans la rue se plaignent souvent d’avoir été quittés, d’avoir perdu leur travail. Cette descente aux enfers est très souvent, aux dire du samu social, que les gens qui sont dans ces situations s’y sont mis eux-mêmes et rejettent sur les autres leurs propres fautes.

La méthode

Prendre conscience que notre vie dépend de nous est une chose qui est fondamentale. Alors que faire ensuite?

  • Se faire un emploi du temps. C’est une chose de bon sens, il suffit de s’acheter un agenda et d’y écrire son emploi du temps. Le téléphone portable n’est pas une bonne solution, l’action d’écrire avec un crayon sur du papier réel est une manière de prendre le temps de s’habituer à l’idée de faire les choses.
  • Ne pas oublier que les choses sont plus simples qu’on le pense, un papier à remplir, une maison à ranger sont des choses simples.
  • Discuter. Il faut parler, c’est une chose difficile pour certains mais c’est important, cela fait partie du travail de réappropriation de soi.
  • Ne pas rester chez soi. Sortir même pour aller marcher seule est une chose qui fait du bien. Oubliez les achats sur internet, les réponses négatives aux sollicitations des amis.
  • Ne pas se laisser aller physiquement. Si on ne fait pas de sport, si on arrête de prendre soin de son apparence physique c’est un signe d’abandon de soi. Il faut sortir de ce cycle infernal.

Bien-entendu cette liste n’est pas exhaustive mais il est clair qu’elle représente un bon début. Le plus difficile sera de s’y tenir, c’est le défis que l’on peut se lancer.

 

Partage

Written by Stéphanie