C’est un des symboles les plus forts de notre culture et pourtant il est n’est pas si présent que cela par rapport à la religion ou les arts divinatoires. A titre de comparaison on parle bien plus de son horoscope que de l’arbre de vie alors que c’est un totem pour bien des gens.
Il faut aussi se demander si il est possible de mettre en œuvre son pouvoir pour améliorer une séance de voyance? Nous allons en effet voir que c’est un symbole très fort.

Son origine

Il est clair que c’est la Bible qui nous vient en premier à l’esprit car il est dans la Genèse avec l’arbre de vie qui est déjà ce qui surplombe les deux premiers hommes: Adam et Eve. Donc on le voit il est présent dès les début et il est déjà un symbole fort car dans un cas il est la connaissance et dans l’autre il est l’immortalité.

D’autres courants de la kabbale, du christianisme et du judaïsme sont dans le monde des ambassadeurs de l’arbre de vie.

D’ailleurs si on regarde bien toutes les religions ont un arbre dans leurs mythes, le bouddha sous un arbre, le jambosier,  les hindous ont aussi des mythes qui s’y rapportent comme le fait de lire l’avenir dans un cadre agréable et de favoriser la prédiction par la force qu’il dégage.

Mais il est possible de remonter encore plus loin car les celtes, avant même l’apparition du christianisme. N’oublions pas que les druides allaient cueillir du gui dans les arbres et que chez eux déjà l’arbre était symbole de vie, d’où son nom.

Car l’arbre c’est ce qui est ancré dans la terre, c’est ce qui dure, voire même qui est immortel car il se renouvelle sans cesse.

L’arbre de vie et la voyance

Que faire de cet arbre dans le processus divinatoire? C’est une il est vrai que ce n’est pas comme les cartes ou le pendule qu’il est possible de questionner directement. Non, mais il est vrai qu’il existe de nombreuses croyances autour de lui comme le fait de toucher du bois pour ne pas qu’un malheur n’arrive pas ou qu’une bonne période puisse perdurer un peu plus longtemps. Lui, il est rattaché à la terre, il y puise sa nourriture mais aussi il est le lien entre nous et elle. Car c’est aussi cela qui fait sa force symbolique, le fait d’être rattaché comme nous à cette mère nourricière qu’est la planète. Ainsi par tout cela nous sommes reliés à la vie, au cosmos et peut-être même à des plans dont nous ne soupçonnons pas l’existence.

La pratique de la voyance n’est donc pas subordonnées à l’existence de l’arbre de vie mais il est possible que celui-ci aide beaucoup. Comment?

Il est connecté au cosmos en quelque-sorte, c’est donc un pont vers les forces que nous ne voyons pas et ne comprenons pas toujours. Il est ce qui nous permet de lire l’avenir dans les cartes plus facilement peut-être.

Des boutiques de bijoux vendent ces symboles mais ils ne sont pas utiles pour la voyance parfaite, c’est pour cela que nous n’allons pas courir chez la bijoutier à chaque fois que nous voulons lire l’avenir. Un bijou c’est joli, on peu se faire plaisir avec lui mais un arbre bien placé dans jardin est tout aussi bien. Certes, tout le monde n’a pas de jardin. Alors qu’en est-il des plantes? Ce n’est pas pareil, une plante dans un pot n’est pas un arbre. Il est vrai que le bijou autour d’un cou n’en n’est pas un non-plus. Par contre le bijou peut sans doute être chargé en bonne énergie en faisant une balade près d’un vieux chêne ou en le plaçant tout simplement en contact avec de la terre.

La terre est la clé, elle est celle qui est en contact avec le cosmos et ses forces divinatoires.

Quelle est sa force?

C’est assez difficile à mesurer pour ce qui est de la fiabilité de la voyance car c’est plutôt sur la protection qu’un arbre agit. Un arbre c’est une protection contre de mauvaises ondes et c’est aussi une source inspiratoire et d’intelligence. L’arbre est ce qui est symbole de connaissance, ne l’oublions pas.
C’est une bonne chose que de faire des idées dans ce monde des cartes alors des les vies du futur, il y a toujours des entités qui peuvent nous aider mais si on tombe sur une qui veut nous mettre sur la mauvaise voie alors c’est tout le contraire.
Donc ce bois et ses racines, ses branches et ses feuilles sont autant de protections contre ce qui pourrait nous éloigner du doit chemin.
Pas seulement celui de Dieu mais aussi celui que nous faisons nous-mêmes.

Oui, quand on prédit l’avenir on doit interpréter des messages, lire des significations et alors on est confronté à nos propres pensées et nos propres attentes.
C’est tout cela qui fait la vérité des prédictions. Tant de monde se trompe en faisant de fausses interprétations. Les voyantes qui se fichent de leurs clients, ou sont incompétentes, les forums sont plein de femmes qui veulent des « ressentis » et d’hommes qui veulent leur vendre des prestations de magie et de retour d’affection. Le principal ennemi du voyant c’est lui même alors un arbre de vie n’est pas de trop pour le faire penser droit.

C’est donc en cela qu’il peut aider à la voyance. En pendentif ou en simple morceau de bois chargé de bonnes énergies dans la terre, il est la boussole qui nous indique le nord et nous empêche de nous perdre dans nos propres pensées. Elle est celle qui nous fait du bien dans le monde des cartes et de l’avenir des cartes du ciel pour connaître notre amour.

Partage

Written by Stéphanie