C’est un signe intéressant que celui du cancer mais il faut faire attention à la manière dont on aborde cette personnalité complexe. Signe d’eau, le cancer n’en n’est pas moins polyvalent ce qui est une des ses grandes particularités.
Nous allons découvrir ici les détails d’un signe plein de qualités mais aussi de quelques défauts.

Un signe qui ne trompe pas?

Il est certain que le signe du cancer n’est pas celui qui montre le plus de lui-même mais ce qui est certain c’est qu’il n’est pas tellement psychologue. Il ne sait pas interpréter les signes qui font appel à la sensibilité car il est certain que le signe du cancer est un des moins sensibles de toute l’astrologie occidentale. Selon son influence il sera plus ou moins capable d’empathie et ceux nés sous l’influence de Mars seront sans doute les pires dans leur incapacité à faire preuve de psychologie.

C’est sans doute pour cela qu’ils sont si calculateurs. Ils sont alors de bons commerçants car ils n’ont pas vraiment de scrupules. Mais ce ne sont pas pour autant des êtres complètement insensibles, simplement ils ne sont pas de ceux qui savent montrer leurs sentiments et quand ils le font ce n’est que rarement de la bonne manière.

C’est pour cela qu’ils suivent finalement leur instinct. Ils ont un côté animal très développé c’est-à-dire cette capacité à ne pas penser vraiment les choses mais à agir en fonction de ce qui sera bon pour eux, à agir dans avec un sens très développé de l’auto-conservation.
C’est pour cela qu’il peuvent tromper. Oui, il faut bien comprendre qu’ils sont des gens qui peuvent aimer mais qui n’ont strictement aucun sens du sacrifice. En cela ils ne resteront pas avec une personne qu’ils n’aiment plus juste pour préserver une situation ou les enfants, ils ne seront pas de ceux qui se sacrifieront pour la cause, non, ils partiront, avec un ou une autre.

En amour

Ils ne sont pas ceux qui sont les plus romantiques. Leur côté animal sauvage est trop fort. Ils ont une sexualité très développée, ils vivent le moment présent en amour. Ils savent planifier des choses dans leur vie et nous y reviendrons, mais pas en ce qui concerne le couple.

Ils ne sont pas les plus responsables qui soit envers leurs enfants. Non pas qu’ils soient de mauvais parents, quoique pour certains, mais ils ne sont pas ceux qui sont les plus naturellement parents. Ils sont des géniteurs pour les hommes, les femmes seront de bonnes mères, quand elles en auront le temps…

Au travail

C’est là que le signe du cancer s’exprime le mieux. Il est un animal qui est fait pour vivre avec d’autres mais non sans certains affrontements et c’est cela qui fait de lui un grand commerçant ou un bon entrepreneur. Comme il ne ressent pas la peur comme les autres mais qu’il a l’instinct de conservation il sait ce qu’il faut faire pour survivre et il sait dépasser des limites qui les autres ne franchissent pas.

C’est pour cela qu’ils ne sont pas très à l’aise dans leur vie de famille car si ils savent planifier dans leur travail, ils ne savent pas le faire en famille. Si ils voient loin pour les affaires, ils ne le font pas dans leurs relations intimes. Pourquoi? La survie. On en revient toujours à cet instinct qui les caractérises.

Ils se fichent du regard des autres

Si ils s’en fichent, ils sont aussi souvent, avouons-le, incapables de comprendre le second degré dont ils peuvent être les victimes. Le regard des autres est peu important pour eux car ils sont sûrs d’eux. Pas obligatoirement arrogants mais ils ne sont pas facilement prenables en défaut.

Une logique qui leur est propre

Attention à ce point car les natifs du signe du cancer sont les rois du syllogisme, ils ont leur propre logique ce qui est dangereux et ils sont les rois du sophisme alors il est préférable de bien réfléchir avant de les contredire et si on est sûr de soi, il vaut mieux parfois les laisser dans leur coin.

Partage

Written by Stéphanie