Le taux vibratoire est une force qui est importante en divination car elle permet de la pratiquer plus ou moins bien, pou plutôt avec plus ou moins de force. Ce taux se mesure en Unité de Bovis ce qui montre que beaucoup de gens ne sont pas très forts en français ou en mathématiques car le taux mesure un pourcentage. Mais bon, passons ces considérations que certains qualifieront de tatillonnes. Mais ce qu’il faut faire c’est se dire que les voyants et les praticiens et praticiennes de l’ésotérisme ne sont pas toujours très cultivés et surtout ne font jamais de recherches poussées et logiques pour savoir ce qui se passe. Donc aujourd’hui nous allons chercher à savoir ce qui se passe avec ce que nous préférons appeler ici force car comme nous venons de le voir l’expression de taux vibratoire est une petite question de langage.

Les Unités de Bovis

Alfred Bovis était un personnage qui était radiesthésiste. Il n’était pas médecin, il n’était pas scientifique, il n’était pas prix Nobel… Bref, Bovis était de ces gens qui n’étaient reconnus de personnes mais on peut toujours dire que Galilée non plus puisque quand il à dit que la Terre tournait autour du Soleil, personne ne le croyait. Pourtant aujourd’hui il y a longtemps qu’il a été réhabilité.

Taux de Bovis

Par contre pas Bovis, c’est bizarre, non?

Oui, Bovis est une personne qui n’intéresse personne. Pauvre de lui ou suite logique d’une vie inutile? La réponse est sans doute négative car il faut dire que les croyances sont nombreuses dans ce domaine.

Le pouvoir vibratoire?

Le taux vibratoire du pendule est donc mesuré dans une mesure qui n’existe pas donc il est raisonnable de douter de sa pertinence. Donc il n’est pas nécessaire de trop se préoccuper de ce taux car il ne sert à rien en fait. Des gens assez drôles donnent une manière de la mesurer, il suffit de dessiner un demi cercle avec un compas et de le faire aller de 14000 à 18000. C’est encore assez drôle est symbolique de l’esprit tordu des ésotéristes car ils auraient pu choisir quelque chose de plus simple mais non, il fallait donner cette part de mystère qui fait la science de la vie. Donc pour comprendre le taux vibratoire le mieux est de ne pas s’en occuper et de faire des tests avec son pendule sur des questions précises mais dont on ne connaît pas la réponse comme cela on pourra mesurer son pouvoir si on en a un.

Partage

Written by Stéphanie