Quoi de mieux que l’avis du public pour répondre à une de ses questions? Il est vrai que parfois nous avons envie de parler ou plutôt de communiquer avec des gens pour qu’ils répondent à une question réelle. Mais la question précise n’est pas toujours dans le champs de connaissance des gens et alors ils se mettent pur certains à répondre quand même. Avant on faisait l’effort de chercher des informations dans des livres rédigés par des spécialistes, aujourd’hui on se laisse aller, on ne veut plus rien faire et on va au plus simple: vers internet. Hors internet ne permet pas de répondre en profondeur à ses questions et surtout c’est une gymnastique du cerveau qui est de mauvaise qualité car le cerveau se conditionne pour ne plus retenir les informations. Aujourd’hui, les choses que l’on trouve sur le net ne sont presque jamais retenues. La faute à l’écran lui même, à la publicité, mais aussi à nous-même, nous sommes devenus fainéants.

Les aberrations des réponses

Il n’est pas rare de voir des non-sens complets dans les forums. Par exemple des gens qui disent que les cartes de tarot peuvent prendre plusieurs sens, notamment leur contraire. C’est le cas de gens qui nous expliquent très sérieusement que des associations comme la Maison-Dieu plus la Mort sont des choses qui sont positives. Quoi? Positive l’association de Mort et de Maison-Dieu? Il n’y a rien de pire!

Autre exemple, ces gens qui nous disent qu’ils parlent avec leur ange gardien. Mais oui, bien-sûr et puis quoi encore? Parler avec une entité qui n’existe pas c’est normal! Personne n’arrive jamais à avoir de signes, personne n’arrive à comprendre les choses exactement mais on y croit et surtout on raconte. Et c’est là que ce situe le danger car il y a des lecteurs qui croient en cela et qui se disent que leur ange gardien leur apportera ce qu’ils veulent ou qu’ils peuvent tout faire dire à la voyance en fonction de ce qu’ils veulent entendre. Finalement c’est un beau monde que celui qui est proposé là dans les lieux de rencontre car ils permettent de trouver tout et son contraire mais surtout ce que l’on veut entendre. Donc il faut faire attention.

forum

La faute la plus courante

Ce qui est classique c’est tout simplement de faire fausse route dans les réponses. On demande des choses aux participants et des gens nous répondent des choses qui n’ont pas de vérité. C’est ce qui arrive dans la majeure partie des cas qui posent problème donc pas de soucis, la plupart du temps cela ne prête pas à conséquences.

Partage

Written by Stéphanie