Dans les rayons de nos librairies ou dans les supermarchés, il existe des livres de voyance. Ils sont de plus en plus nombreux et des rayons spéciaux consacrés à l’ésotérisme font même leur apparition dans les allées. Donc nous trouvons de nombreux ouvrages et le choix se fait au feeling, parfois sur la notoriété des auteurs. Alors comment faire le bon choix? Y a-t-il une recette miracle? Nous allons savoir cela tout de suite.

On trouve de tout

Comme toujours dans les supermarchés et les grands stores, on trouve de tout. Mais il est vrai aussi que les auteurs les plus « problématiques » sont aussi filtrés et ce qui est visible dans ces librairies c’est le plus souvent ce qui est le plus politiquement correct. Aussi, c’est dans les librairies ésotériques que l’on trouvera les gourous et autres personnages sulfureux du paranormal.

Donc en général il n’y a pas trop de soucis à se faire dans les grands ensembles.

S'informer sur la voyance

Mais la qualité?

Ici, nous ne prenons pas les consommateurs pour des bébés. Chacun se débrouille, c’est aussi en faisant des erreurs que l’on apprends. Aujourd’hui il faut un  site pour aller à l’hôtel, un pour le restaurant, un pour les assurances, il en faut pour tout. Si ça continue il en faudra un pour comparer les litières pour chat…

Donc lecteurs: prenez vos responsabilités!

Pour tous les goûts

Il faut dire que les livres aujourd’hui sont beaucoup moins austères que par le passé, ils sont illustrés, colorés et pour ce qui est des tirages de cartes, il existe de très bons livres livrés avec des cartes de tarot de Marseille qui sont parfaits pour apprendre.

Donc les moyens de comprendre la voyance sont nombreux et de plus en plus agréables à utiliser et il ne faut pas avoir peur d’utiliser des cartes de supermarchés car il est faut de dire qu’elles sont moins fortes que les autres. Les tarots sont les tarots, un point c’est tout. Ce sont les petits libraires qui font ce genre de critiques car ils veulent promouvoir leur commerce mais ils ne sont en aucun cas des défenseurs de la culture ni du bon goût et encore moins de la qualité littéraire. Les livres ne sont pas bons ou mauvais en fonctions des gens qui le vendent mais en fonctions des gens qui les écrivent. Alors n’hésitez-pas à vous faire plaisir en vous achetant de jolies cartes ou de jolies runes. C’est vous qui devrez aussi prendre du plaisir à faire ce que vous faites mais les autres…

Avec des ouvrages de qualité même moyenne, de toute façon on peut toujours regarder des sites internet gratuits pour obtenir des réponses de qualité. Il en existe sur internet qui sont très intéressants.

Partage

Written by Stéphanie