Nous conseillons souvent aux internautes de choisir les sites qui montrent les photos réelles des voyants avant de payer. Mais ce n’est pas le cas de tous, en effet, si on regarde les offres, on se rend compte que les voyants montrent rarement leur visage. C’est presque une constante dans les grands sites et il y a plusieurs explications à cela. Question de confidentialité? Pas sûr…

Plus les services sont grands, moins ils sont transparents

En apparence ils le sont. Avec des mentions légales qui disent que sont les services et qui les éditent, ils sont en apparence transparents mais presque tous nous disent que les images des voyants sont des images d’illustrations. Pourquoi ne pas instaurer une relation de confiance et surtout de proximité avec le client? Pourquoi se cacher?

La réponse

La plupart du temps les personnes qui proposent leurs services en tant que voyants sont des gens qui n’ont pas de scrupules et qui cherchent simplement du travail. Plutôt que de créer leur propre structure, plutôt que de faire autre chose, ils préfèrent opter pour cette situation qui peut se révéler lucrative car un voyant qui s’inscrit sur une grande plateforme n’a pas à se préoccuper de la manière de trouver des clients car c’est l’éditeur du site qui s’en occupe et qui met en place la plupart des moyens techniques. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes sans emploi en profitent pour travailler de chez-elles. Du coup la photo de mère au foyer prise à la webcam n’est pas très alléchante. Et on ne parle pas de l’ancien militaire ou du fan de Johnny tatoué qui se dit que la voyance pourrait être une bonne manière de se faire de l’argent sans trop travailler.

Oui, quand on regarde certaines photos, on comprend pourquoi certains préfèrent les cacher.

Donc entre le fait qu’il y a un turn-over très courant et le fait que certaines photos ne montrent pas des gens qui inspirent confiance, de nombreux sites préfère afficher des images d’illustration.
Une autre raison est celle qui vient des sociétés qui emploient des personnes en Afrique du Nord. Elles ne veulent pas montrer ce qu’elles font alors elles se cachent leurs voyantes derrières de fausses images.

Alors que faire?

Eviter les sites de voyance par téléphone, c’est sans doute la meilleure solution car les risques sont tout de même élevés de donner de l’argent à des gens qui n’en n’ont rien à faire de nous mais qui ne veulent justement que de l’argent.

Partage

Written by Stéphanie