Les pertes d’envie de vivre sa vie sont nombreuses à cause du stress. Ce mot en en parle beaucoup car il fait peur mais aussi car il est devenu à la mode du coup on l’emploie à tort et à travers. Mais ce n’est pas mal au départ de ressentir du stress et ce n’est pas obligatoirement négatif quand on regarde l’étymologie du mot. Les choses sont plus compliquées si on creuse un peu mais comme ce n’est pas le projet de cette page nous allons rester dans les limites du compréhensibles et du raisonnable. Ainsi avec l’expression de stress nous l’utilisons pour dénoter cette angoisse que nous connaissons.

Des fortunes faites grâce au stress

Il faut dire que ça rapporte le stress car il est facile de dire à quelqu’un qui est stressé du coup on peut lui vendre toutes sortes de remèdes, de livres de cours de yoga. Ce qui compte avec le stress c’est de le trouver. Il faut dire qu’il ne se cache pas beaucoup et que tout le monde aime à se dire stressé. C’est donc une très bonne chose que de voir des gens tendus comme des arcs car une personne tendue c’est une personne qui paye. Alors, la question: Etes-vous du côté des tendus ou des gens qui payent?

Si vous êtes là c’est que le stress vous habite

Oui, et vous voulez des réponses alors elles sont où les réponses? Les réponses elles sont en vous et vous les connaissez déjà car on ne peut pas combattre la tension nerveuse sans se connaître soi-même mais surtout sans prendre la décision de changer car trop souvent on ne veut pas changer.

Alors voulez-vous changer?

Oui? Très bien, vous allez pouvoir changer. Mais pas grâce à la voyance, grâce à vous-même car le changement c’est en vous qu’il faudra le trouver et dans des choses du quotidien.

Il faudra se lancer des défis de plus en plus durs et les réaliser au fur et à mesure. Cela passe par l’envie d’oublier des choses simples comme cette angoisse qui vous tords le ventre le matin. Envie de sauter le petit déjeuner? Voilà la première leçon à connaître, il ne faut pas arrêter de manger. Il faut se forcer même si ça ne passe pas. Ne pas trop dormir non plus car quand on dors pour oublier c’est pas bon.

Donc il faut commencer par prendre soin de son corps.

Ensuite place aux blessures de l’âme

L’erreur des psys est de faire passer des mois voire des années dans certains cas à des patients qui ont besoin de changer le plus vite possible. Forcément il y a du freudisme là dessous mais aussi une certaine envie de se faire des sous…

Bon, il faut donc savoir d’où viennent les problèmes mais ce n’est pas une chose toujours simple. En tout cas il faut prendre le temps de s’analyser, en général on sait ce qui cloche. Cela sert à ne pas refaire toujours les mêmes erreurs.

Ensuite il faut se prendre en main et réagir au moment où le stress arrive. C’est crucial. quand on sent les montées d’angoisse c’est là qu’il faut agir. Faire autre chose, s’occuper, penser à autre chose.

L’autre chose à faire est de ne pas rester seul, de ne pas rester à rien faire. Il faut s’occuper, voir du monde, vaincre le stress c’est vaincre ses angoisses, vaincre se angoisses c’est agir.

Partage

Written by Stéphanie