C’est surtout à la radio et à la télévision que les offres par sms. On les trouve en illustration de divers programmes mais surtout des programmes pas chers, à faible audience. La question est de savoir si ces services sont intéressants ou pas et si il est possible de savoir de vraies choses en consultant ce genre de service ou si ce n’est pas le cas.

Quelles questions?

La plupart du temps il est possible de choisir une question déjà écrite. Il est rarement, jamais, possible de poser des questions ouvertes. Pourquoi? Parce que les réponses, courtes, sont écrites à l’avance et ne sont pas personnalisées. Un ordinateur envoie une réponses automatisée au client.

En parlant de client

Ce qui est pénible avec ce genre de service c’est qu’ils ne sont pas sans lendemains. Non, ils sont des portes d’entrées, des manières pour les éditeurs de récupérer des numéros de téléphone pour ensuite envoyer des offres et surtout pour « abonner » leurs clients qui deviendront un temps des sources de revenus faciles. Car c’est cela le but de tous ces sms, de toutes ces publicités, de toutes ces « prédictions ». Au fond, il n’y a pas plus là-dedans de voyance que de d’eau dans un désert…

Mais ça marche

Enfin ça marche, disons que certaines se laissent avoir. Mais ne nous y trompons pas, ce n’est pas de la voyance comme nous venons de le voir, ce qui est reçu dans le sms est une réponse générique, comme nous l’avons vu, mais aussi pour ce qui est des autres services voyance par smsde voyance. Car dans ce cas, tout ce qui compte c’est de faire de l’argent, alors la réponse, pensez-bien que ce n’est pas la préoccupation majeure des éditeurs. Dans ce cas, ils diront alors que c’est parce que le service proposé est un divertissement. Notez que la plupart des femmes et des hommes qui envoient des sms ne se font pas beaucoup plus d’illusions mais elles appellent quand-même sous l’effet de la pulsion et par manque de réflexion. C’est bien-entendu comme jeter de l’argent dans le caniveau mais après-tout, il faut bien faire vivre le commerce et la voyance part sms n’est pas plus coûteuse que celle par téléphone qui, elle, est encore plus chère.

Partage

Written by Stéphanie