Du 21 avril au 20 mai

Le signe du Taureau est celui qui est le plus terrien de tous. Cela se ressent beaucoup dans sa manière d’être car il est de ceux qui n’aiment pas tellement la nouveauté, il n’est pas de ceux qui aiment les choses nouvelles, il est même soyons honnête un peu vieillot parfois et ce trait de caractère se retrouve dans de nombreux aspects de sa personnalité.

Son caractère général

Nous avons tout de suite vu son côté terrien. Cela est son trait le plus important car il détermine bien des choses chez-lui. Par exemple il n’est certainement pas celui qui s’intéresse le plus aux nouvelles technologies. Il sera comme tout le monde aujourd’hui, il aura un téléphone dans sa poche mais il cherche rarement à avoir le dernier modèle, il ne cherche pas à manipuler les programmes, il est de ceux qui en savent le minimum vital et rien de plus.

Ce côté terrien se voit par extension dans son rapport aux choses matérielles, il n’a pas une grande attirance pour ce qui se voit et préfère amasser, faire des économies. Seulement certains poussent cette particularité trop loin et peuvent devenir radins. Ils sont souvent près de leurs sous et sont comme les paysans de l’ancien temps qui ne dépensaient rien et gardaient leur argent caché chez-eux.
Ce sens de l’économie est très caractéristique du signe du Taureau.

signe du taureauSa fermeture au futur peut se voir aussi dans ses goûts artistiques: Il n’aime pas tellement la nouveauté et préfère les choses plus anciennes. Il est souvent nostalgique en prenant de l’âge. Il est considéré comme une personne qui ne s’ouvre pas assez à a nouveauté mais ce n’est pas pour cela qu’il n’est pas cultivé, il est au contraire intéressant dans les domaines qu’il connaît car il les maîtrises.

Cela nous amène à la vie professionnelle

Le signe du Taureau ne va pas s’entendre avec tout le monde, il est trop individualiste pour travailler en équipe. Ce n’est d’ailleurs pas une bonne chose pour lui car il a besoin de calme pour réfléchir et se concentrer. Il n’aime pas le travail mal fait et va donc prendre le temps de faire les choses bien même si il sait que son chef veut travailler vite. Il n’est pas le plus productif en terme de quantité mais il fait du bon travail. Il préférera être artisan qu’ouvrier dans une usine. Peu de monde rêve d’être ouvrier mais il y a de nombreuses autres voies que celle-ci, il y a de nombreux métiers et le signe astrologique du taureau choisit souvent le travail plutôt manuel, solitaire et proche de ce qui est connu depuis longtemps.

Dans le monde de l’entreprise il est celui qui peut le mieux contrôler la qualité des produits. Non pas parce qu’il sera un tyran avec les personnes qui font des erreurs mais parce qu’il cherchera les solutions qui permettrons à son entreprise de produire le mieux possible avec le rendu de meilleure qualité possible.

Seul, il aura cependant du mal à se remettre en question. Si il voit les erreurs des autres, il a du mal à voir les siennes car il a du mal à prendre du recul sur ce qu’il fait. Il est une personne qui quand elle se lance dans le travail se met des œillères et n’arrive pas facilement à se remettre en question alors qu’il arrive bien à isoler les problèmes autour de lui. Il est peut-être plus sensible qu’on le pense.

Son problème est de prendre du recul sur lui-même, il ne sera donc pas un grand créatif mais sera en revanche un bon conseiller, un bon réparateur, un bon technicien.

Et dans le couple?

Il est certain que le signe du Taureau est plutôt possessif. Il sera donc jaloux, il aura tendance à se montrer agressif envers les autres hommes et pourra passer pour quelqu’un de malpoli alors que c’est juste l’expression de son côté animal. Des personnes naïves peuvent croire que les natifs de ce signe sont des gens sensibles qui cachent leurs blessures sous des aspects rugueux mais ce n’est pas le cas. Ils ont juste des réactions primaires et il ne faut pas les laisser faire sinon ils se laisseront aller et ne changeront pas ou du moins ne chercheront pas à faire d’efforts.

C’est une chose qui est à la fois négative et positive chez eux que leur incapacité à se contrôler eux-mêmes. C’est pour cette raison que les couples qui durent avec ce signe sont ceux dont le partenaire à lui même un caractère assez fort pour gérer le Taureau. Il ne faut pas lui faire la guerre à tout prix mais il faut le comprendre et savoir lui dire non quand il le faut. Il n’en tiendra nullement rigueur à son ou sa partenaire et lui en sera même reconnaissant. Le signe du taureau n’est pas difficile à vivre si on sait le diriger dans le bon sens. Comme il est souvent impossible de le faire par la force, il faut faire preuve d’ingéniosité pour lui faire-faire ce que l’on veut mais avec de la détermination on y arrive.

Dans le couple il sera souvent celui qui sera le plus porté sur la sexualité. Il est de ceux qui se montrent les plus demandeurs sur ce point. Là encore, certains signes s’en accommoderont, d’autres moins mais le secret est une fois de plus de savoir ce que l’on veut avec lui car il n’aime pas trop les compromis.

Avec les enfants le Taureau est assez rigide mais il n’est pas non plus difficile à vivre. C’est juste son attachement aux valeurs anciennes et son attachement à ses racines. Les femmes qui sont natives de ce signe sont des personnes qui élèveront bien leurs enfants mais qui auront parfois tendance à se montrer strictes avec eux. Le problème est qu’elle voudront souvent que leurs enfants grandissent selon leur propre vision des choses mais les temps changent et il faut savoir s’adapter. Les hommes connaîtront aussi ce problème d’adaptation et c’est ce qui est le plus compliqué à admettre par des enfants hyper connectés.

Le signe du taureau est donc plus simple à vivre qu’on le pense, c’est juste qu’il ne faut pas se compliquer la vie avec lui. Il faut au contraire aller au plus simple et être clairs et précis, si on ne sait pas ou on va, il aura tout le champs libre pour laisser aller ses défauts et n’en sera même pas reconnaissant. Le Taureau aime ceux qui prennent des décisions.

Partage

Written by Stéphanie