Les crop circles sont des cercles dessinées dans les champs de blés. Le plus souvent on les trouves en Irlande ou en Angleterre, se sont des formes géométriques qui vu du ciel forment des dessins mystérieux. La question a longtemps été de savoir d’où venaient ces dessins et quelle était leur signification. Ainsi on a trouvé de nombreux ouvrages, de sites nous parlant d’origines Indiennes, d’origines extra-terrestres, etc… Mais ce n’est pas une mince affaire que de chercher des explications à un phénomène que personne ne voit se produire. En effet, il est très difficile de trouver des témoignages de personnes ayant vu la formation d’un cercle de culture. Certes on en voit le résultat mais jamais la genèse. C’est pour cela que l’on à d’abord attribué cette création aux extra-terrestres. Il seraient venu et continueraient à venir pour écrire ces messages codés dans nos champs. Le problème c’est que personne n’a encore réussi à décrypter ces messages avec certitude mais en plus, ils sont le plus souvent des messages qui ne sont pas signés donc personne n’en a jamais identifié le ou les auteurs.

Ce maque de connaissance des auteurs a alors poussé certains à croire que les aliens ne cherchent en fait pas à communiquer avec nous mais entre eux et laissent ces messages éphémaires sur notre planètes pour être vu par d’autres. Comme si des êtres supérieurs en inteligence et en technologie avaient besoin de se poser sur une planète plutôt que de s’envoyer directement des messages. C’est comme si nous utilisions les signaux de fumés pour communiquer alors que nous avons le téléphone.

Des messages qui nous sont destinés

C’est à cause ce cette idée selon laquelle les extra-terrestres n’ont pas besoin de la Terre pour communiquer qu’est venue l’idée que les cercles de cultures soient en fait des messages de personnes venues d’ailleurs vers nous. Mais si ces personnes sont si intelligentes pourquoi nous parler par des dessins? Ne peuvent-elles pas apprendre les bases de notre langue? Et pourquoi n’entrent-elle en contact avec nous que par cette voie puisqu’elle semble ne pas fonctionner?

La réponse

Parce que les extra-terrestres n’y sont pour rien dans le tracé des cercles de cultures. Un crop circle quel-qu’il soit est une suite de formes géométriques droites et arrondies. Autrement-dit des lignes et des cercles. Pourquoi?

Parce que c’est le plus facile à tracer à l’aide d’un cordeau!

Eh oui, tout simplement! Pour tracer un cercle de culture il suffit de se munir d’une planche pour aplatir le blé et d’une corde pour se guider. Comme une règle et un compas géant!

Mais il y a des preuves!

Non, il n’y en a pas. De la pseudo radioactivité qui s’émanerait de ces champs à la perfection inhumaine des dessins, ces preuves sont toutes sans valeur car Il n’y a rien de plus simple que de tracer un cercle dans un champs en aplatissant des herbes. Il serait beaucoup plus compliqué de faire quelque chose de parfait au crayon mais avec un enchevêtrement de tiges, là, c’est bien plus simple! Mais Umberto Molinaro est très persuasif dans le fait que c’est une chose paranormal. On ne doute pas ici de sa bonne foi mais il est clair qu’aucune preuve tangible n’est apportée dans son sens, aucune preuve scientifique, juste de l’auto-persuasion, c’est à dire que quand on cherche, on trouve.

Partage

Written by Stéphanie