La Lune n’est pas une planète, ce qui est clair c’est que son influence est réelle, il n’y a  qu’à voir les marées et les vêtements qui changent de couleur au contact de sa lumière. La question est donc de savoir si il est possible d’influer positivement ou non en fonction de la période. Ce qui est certain c’est que nous ne pouvons pas faire attention à tout car la voyance se pratique tous es jours sans se préoccuper de quoique ce soit.

Une influence à prendre en compte?

Pour ce qui est de la magie, on demande souvent de prendre en compte la chose car il y aurait une différence de force ou d’effet entre les sorts qui seraient lancés dans un contexte favorable ou pas. Donc si on ne fait pas de magie assez facilement, il faudra prendre ce phénomène en compte. Après, on se pose toujours la question de savoir si cela fonctionne ou pas mais c’est un autre débat, nous ici, nous pensons que les charmes et autres rituels n’ont aucun impact sur le monde ou les gens alors inutile de se fier à la position de la Lune pour passer à l’action.

LuneCor

Sur la voyance

l’influence n’est pas du tout prise en compte par les voyants qui travaillent tous les jours et qui ne vont pas renoncer à leurs clients pour cette raison. D’ailleurs il est intéressant de noter que les voyants étant vénaux ils ne proposent pourtant pas de tarifs différents en fonction de la Lune. En effet si il y avait la simple rumeur que la voyance fonctionne mieux les jours de plaine Lune, tous feraient des tarifs plus élevés en fonction de ces jours. Ce qui est clair donc c’est que la Lune n’a strictement aucune influence sur la divination ce qui est logique car elle n’influence pas vraiment l’avenir.

L’astrologie?

Nous n’avons pas encore fait de dossier sur le sujet mais nous pouvons dire en quelques mots que la pratique de la divination par ce moyen est très assujettie à la croyance des gens. C’est-à-dire qu’il faut croire pour qu’elle fonctionne car elle ne lit pas l’avenir, elle ne fait que raconter des histoires que nous allons mettre en vie dans notre avenir. C’est-à-dire que nous nous racontons nos propres histoires.

Partage

Written by Stéphanie