Les adolescents et même certains enfants semblent être plus difficiles qu’avant, c’est pour cela que les parents et enseignants se demandent comment faire pour maîtriser des jeunes dans un monde qui est de moins en moins permissif envers les méthodes dites « anciennes ». Aujourd’hui des gouvernements se prononcent contre la fessée et de nombreux parents se plongent dans les livres quand ils ont un enfant pour savoir comment faire pour bien les élever. Tout cela et d’autres choses que nous allons aborder aujourd’hui sont des raisons qui font que les adolescents ne sont plus les mêmes qu’hier. Le temps changent mais pas toujours en bien.

On arrête pas la bêtise

Passons tout de suite sur les ados qui sont issus de milieux dans lesquels ils ne feront jamais rien, ceux-là ont toujours existés et ils existeront toujours. Non, ce qui est différent aujourd’hui c’est de voir que des enfants qui n’ont pas la profil de mauvais garçons finissent par mal parler à leurs parents, ne font rien à l’adolescence et même deviennent violents. Alors comment faire pour les ramener sur la bonne voie?

Ce qui à changé en trente ans

Les parents. Avant de parler des adolescents il faut aborder le thème des parents. Livres de adolescents incontrôlablepsychologie, émissions de télés qui expliquent les « bonnes choses à faire », mentalités qui changent, les gens ont changés depuis les années 70. En effet, il devient de plus en plus admis que l’enfant doivent devenir un être important, voire trop important. Aujourd’hui on ne doit plus réprimer un enfant qui fait une bêtise mais se poser avec lui pour le comprendre et essayer de savoir si il n’est pas en « souffrance ». Parce qu’un enfant qui casse sa tablette parce qu’il n’y fait pas attention ce n’est pas un enfant en souffrance c’est un enfant qui n’a aucun notion de la valeur des choses et qui est irrespectueux. Un enfant comme cela on ne le laisse as faire et on ne négocie pas avec lui, il n’est pas en souffrance il est juste mal élevé.

Assez des livres de pédopsychiatres qui nous expliquent que l’enfant est le centre du monde, l’enfant roi est comme tous les rois de la Terre: Un futur dictateur. Oui, les tyrans sont avant-tout des gens que l’on a laissé faire. C’est pour cela que les choses sont comme elles le sont, elles sont pires car nous ne faisons pas que montrer la voie aux enfants, nous les laissons aller dans leurs penchant naturels de fainéantise et de violence. Car un adolescent est programmé génétiquement pour se rebeller. C’est comme cela qu’il devient un homme mais si au même moment on continue à lui prémâcher sa nourriture alors il sombre du mauvais côté. C’est aussi simple que cela, il faut arrêter de prémâcher sans arrêt et montrer la voie aux adolescents, leur faire comprendre la valeur des choses. C’est comme cela que l’on devient un adulte respectueux, pas en étant couvé toute sa vie.

Partage

Written by Stéphanie